FANDOM

« Les seuls qui soient capable de mettre un terme à toute cette histoire, ce sont les scientifiques du complexe lambda de l'autre côté du centre.  »
— Un scientifique de Black Mesa, Half-Life

Le Secteur F (anglais : Sector F Lambda Complex) ─ est un des sept secteurs du Centre de recherche de Black Mesa. Cette zone est connue grâce à la présence du Complexe Lambda. Elle est reliée par la ligne jaune du réseau de transport de Black Mesa.

Vue d'ensemble Modifier

Zone très sécurisée, le complexe Lambda abrite le réacteur nucléaire de Black Mesa et les laboratoires secrets de téléportation. Le complexe est fortifié avec des fossés et des murs et peut être entièrement scellé avec des portes blindées très épaisses. Le Complexe Lambda a apparemment survécu à de sérieux dommages lors de la résonance en chaîne, et est devenu le dernier refuge pour le personnel survivant qui combat les extraterrestres. Le cœur du réacteur Lambda s’étend sur 4 niveaux du Complexe Lambda, et est utilisé pour alimenter les laboratoires de téléportation. Bien que la structure externe et les murs du complexe soient encore intacts, l’intérieur est chaotique, avec des défaillances techniques et des extraterrestres téléportés de Xen.

Principaux jeux Modifier

Divers Modifier

Notes Modifier

Références Modifier

Voir aussi Modifier

Bibliographie Modifier

Lien externe Modifier

Précédé par
Waste Processing Area 3
Scénario de Half-Life Suivi par
Xen
Précédé par
Secteur E
Scénario de Half-Life: Opposing Force Suivi par
Xen